Le Football Féminin mis à l’Honneur à Pruniers US
Publié le 10/07/2023
Se voir décerner un label fédéral, couleur bronze, est déjà une belle récompense. Lorsque cette remise a lieu à Clairefontaine, on suppose que la charge d’émotion est nettement plus intense. Mais quand, en plus, la distinction vient des mains de Wendie Renard et de toute l’équipe de France féminine, alors on imagine la somme d’étoiles dans les yeux des filles de Pruniers-en-Sologne.
« Ce fut un moment incroyable »
Le vendredi 23 juin dernier va rester dans les mémoires des dix joueuses du club et des trois éducateurs qui les accompagnaient. Rodolphe Prodault, président de l’US Pruniers, Bénédicte Prodault et Grégory Bonin, responsables de la section féminine, ne connaissaient pas à l’avance l’intégralité de la surprise réservée par le Crédit agricole et le District de Loir-et-Cher : « Nous savions que les filles allaient pouvoir s’entraîner sur les installations du centre national, que nous pourrions aussi visiter les installations et le musée, raconte le président de l’USP. Mais lorsqu’on nous a indiqué que l’on allait rencontrer l’équipe de France, en préparation pour la Coupe du monde, ce fut un moment incroyable. »
Le maillot de Pruniers comme porte-bonheur des Bleues…
Hervé Renard et ses internationales ont montré une belle empathie envers des joueuses et un club qui développent le football féminin. C’est donc Wendie Renard qui a remis le challenge aux U11 et U13 solognotes. « Il y a eu un échange de maillots et les tricolores, comme Ève Périsset, Sandie Toletti, mais aussi bien sûr la capitaine ont promis de faire suivre le maillot de Pruniers dans leurs valises comme porte-bonheur », rapporte encore Rodolphe Prodault, lequel précise aussi que ses joueuses ont pu assister à un entraînement des Bleues.
Il faut dire que l’US Pruniers a bien mérité cette récompense puisqu’elle peut compter sur une bonne soixantaine de filles dans son effectif. L’équipe U11 a brillé en coupe départementale à 8. Les U13 et les seniors montrent également leurs progrès chaque semaine. Cela méritait bien ce si beau coup de chapeau.