La Rentrée du Foot des Filles et Garçons U18 à U7 – 2025/2026

Veuillez trouverez ci-après les différentes réunions et journées de rentrée pour la saison 2025/2026 :

Préformation – U12 à U18 – Conseiller Technique – Baptiste MANTAUX 06.46.43.87.77 bmantaux@loir-et-cher.fff.fr

Réunion de rentrée U12-U18

    • Secteur Nord : le Jeudi 04 septembre 2025 à 19 h 00  (lieu à confirmer)
    • Secteur Sud : le Lundi 08 septembre 2025 à 19 h 00 (lieu à confirmer)
    • Secteur Centre : le Mardi 09 septembre 2025 à 19 h 00 (lieu à confirmer)

Football d’Animation – Conseiller Technique – Antoine EVRAS 06.64.69.59.65 aevras@loir-et-cher.fff.fr

U11

Réunion de rentrée :

  • Le Jeudi 04 septembre 2025 à 19 h 00 au siège du District à Blois

Les éducateurs U11 de chaque club sont conviés à la réunion.

Les dates de reprise :

  • U11 Niveau 1 : Le samedi 13 septembre 2025
  • U11 Niveau 2-3-4 : Le samedi 20 septembre 2025

U7/U9

Réunions de Secteurs :

  • Secteur Nord et Sud Agglo : le lundi 08 septembre 2025 à 19 h 00 (lieu à confirmer)
  • Secteur Vendômois : le Mardi 09 septembre 2025 à 19 h 00  au club house de Morée
  • Secteur Vallée du Cher : le Jeudi 11 septembre 2025 à 19 h 00 (lieu à confirmer)
  • Secteur Sologne : le Lundi 15 septembre 2025 à 19 h 00 (lieu à confirmer)

Les éducateurs U7/U9 de chaque club sont conviés à la réunion de secteur.

La rentrée du Foot est prévue le :

  • U9 (par niveau) : Le samedi 21 septembre 2024
  • U7 (par secteurs): Le samedi 28 septembre 2024

Les inscriptions sont à effectuer sur la plateforme FAL (via Footclub) avant le 09 septembre 2024 (voir présentation ci-dessous)

Nous avons effectués une demande auprès de certains clubs pour accueillir les rentrées du Foot 2025/2026:

  • Organisation des rentrées du Foot :
    • U7 – le samedi 27 septembre 2025 à 14 h 30 : Un lieu par secteurs ( environ 20 équipes ) 
    • U9 – le samedi 20 septembre 2025 à 10 h 30 : Un lieu par secteurs et par niveaux (environ 15 équipes)

Féminines – 

Conseiller Technique – Kevin SLITI 06.26.79.10.23 ksliti@loir-et-cher.fff.fr

En cours

Fiches Volontariats Jeunes D2 – 2025/2026

Dans le cadre de la nouvelle saison 2025/2026, nous vous informons que Les fiches volontariats « U15 D2 » ont été envoyées par mail à l’adresse mail officiel du club, ce mardi 15 juillet 2025. Les fiches ne peuvent être publiées sous format Excel.

Nous vous demandons de bien vouloir nous retourner Les fiches (sous format Excel) avant le vendredi 22 août 2025 à l’adresse mail suivante :jlaberthonniere@loir-et-cher.fff.fr

Attention : Seules les cases sur fond jaune sont à remplir, et de ne pas oublier d’enregistrer le fichier avant de nous les retourner.

Classement Challenge Jonglage U11G – 2024/2025

Le Challenge Jonglage U11G a été mis en place dès la 1ère Phase de la saison 2024/2025.

L’objectif était de réinstaurer de façon régulière le travail de jonglerie auprès de cette catégorie afin d’améliorer le niveau des joueurs.

Vous trouverez ci-après le classement de la phase 3 par niveau.

Les récompenses seront à retirer lors de la réunion de rentrée U11 qui aura lieu le jeudi 04 septembre 2025 au District.

Le District recrute un DAP

Le District de Loir-et-Cher recrute un Conseiller Technique « Développement de l’Animation et des Pratiques » pour la saison prochaine. Découvrez ci-dessous la fiche de poste et les modalités de recrutement.

La lettre de motivation, le CV et les copies des diplômes sont à adresser avant le 16 juillet 2025 à :

Monsieur le Président du DISTRICT DE FOOTBAL DE LOIR ET CHER

3 et 5 rue Albert Camus

41000 BLOIS

Ou envoyer par mail à : secretariat@loir-et-cher.fff.fr

Pour tout renseignements complémentaire : 02.54.51.41.41.

Recrutement de deux volontaires en Service Civique

Le District de Football de Loir et Cher recrute deux volontaires en Service Civique (âgé(e)s de 18 à 25 ans) :

2 : Programme Educatif Fédéral

3 : Soutien à l’activité du Développement des Nouvelles Pratiques, Arbitrage et Féminines.

Si vous êtes intéressé(e)s pour accomplir une de ces missions d’intérêt général dans le domaine du sport, veuillez transmettre votre Curriculum Vitae et une lettre de motivation au secrétariat du District : secretariat@ loir-et-cher.fff.fr
 
Merci de préciser le poste souhaité dans la candidature.
 
 

Dispositifs Yep’s et Pass’sport

Comme chaque année la Région Centre-Val de Loire met en place le dispositif Yep’s et l’état renouvelle le dispositif Pass’Sport. Découvrez les modalités d’utilisation de ces aides financières pour vos licenciés. 

Dispositif Yep’s

Ce dispositif d’aide à la reprise de l’activité sportive chez les jeunes âgés de 15 à 25 ans proposé par la Région Centre-Val de Loire permet de bénéficier d’une aide de 20€ sur sa cotisation au sein d’un club sportif. 

Document de présentation du dispositif Yep’s

Pour les clubs déjà inscrits lors des années précédentes, aucune démarche n’est à effectuer, à part celle de se reconnecter à votre compte à l’aide de votre identifiant et mot de passe.

Pour les autres clubs, qui n’ont pas encore procédé à leur inscription sur la plateforme YEP’S, ils peuvent d’ores et déjà s’inscrire via le lien suivant : https://moncompte.yeps.fr/Partenaires/

Tutoriel pour se créer un compte Yep’s

Pour rappel, le dispositif sera ouvert pour cette rentrée 2025 sur les mêmes dates que les années précédente, à savoir du 1er septembre au 15 décembre 2025.

Les clubs partenaires pourront donc commencer à enregistrer leurs transactions dans leurs comptes partenaire Yep’s, afin d’être remboursés par la Région (via le QR code présenté par les jeunes), à compter du 1er septembre et jusqu’au 15 décembre maximum.

Le service des sports reste disponible pour répondre à vos questions et éventuels besoins via l’adresse mail de contact : sports@centrevaldeloire.fr

Dispositif Pass Sport 

Mis en place par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative depuis 2021 pour inciter les jeunes à la pratique sportive et les aider à s’inscrire dans un club, une association sportive ou une salle de sport, le Pass’Sport évolue pour la campagne 2025-2026. 

Les conditions d’accès à ce dispositif : 

  • Jeunes de 14 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
  • Jeunes en situation de handicap jusqu’à 30 ans (6 à 19 ans AEEH, 16 à 30 ans AAH) ;
  • Étudiants boursiers ou bénéficiaires d’une aide annuelle du CROUS de moins de 28 ans, étudiants percevant une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2025- 2026.

Pour augmenter l’effet incitatif de cette aide, son montant passe de 50 à 70 euros.

Le type d’établissements éligibles demeure inchangé. Pour rappel, le pass Sport peut être utilisé dans un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative ainsi que dans les associations agréées Jeunesse Education Populaire (JEP) ou Sport, ou encore les structures des loisirs sportifs marchands (salle d’escalade, salle de fitness, etc.).

Une campagne de communication à destination des bénéficiaires sera lancée à la fin du mois d’août. Les parents des bénéficiaires du pass’Sport et les jeunes concernés recevront dans la seconde quinzaine d’août leur code unique, par voie électronique, à présenter dès leur inscription dans la structure sportive de leur choix.

Services civiques 2025/2026

L’Agrément Collectif relatif à l’accueil des volontaires en Service Civique est maintenu au sein de notre Ligue pour la saison 2025/2026 afin d’accompagner nos clubs dans leur développement.

La durée des missions de chaque volontaire pour la saison 2025/2026 sera de 8 mois selon les modalités suivantes :

  • 1 septembre 2025 au 30 avril 2026
  • 1er octobre 2025 au 31 mai 2026
  • 3 novembre 2024 au 30 juin 2025

L’ensemble des demandes doivent être déposées avant le mardi 24 juin 2024. Après étude des dossiers, une réponse vous sera faite par mail au plus tard fin juin/début juillet. 

Vous trouverez ci-après un lien vous permettant de vous positionner sur ce dispositif (nouveau club, mais également les clubs en renouvellement) :

Service Civique 25/26 (Volontaires)

Vous trouverez ci-dessous les missions que vous devez choisir pour vos volontaires lors de la prochaine étape :

  • Mission 1 : Développer la convivialité et la communication au sein d’un club de football
  • Mission 2 : Promotion de la mixité dans le football et développement du football féminin, Féminisation
  • Mission 3 : Développer les actions citoyennes et sociales au sein d’un club de football (susceptible d’évoluer)
  • Mission 4 : Développer l’accès au football pour tous via le Football Loisir
  • Mission 5 : Promotion de l’arbitrage au sein d’un club de football

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Maxence LEVEQUE (mleveque@centre.fff.fr ou 07.61.90.12.52)

1 2 3 70