Licences 2023-2024 – Informations générales
Publié le 31/05/2023
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives aux licences pour la saison 2023-2024.
Ouverture des demandes de licences :
La date d’ouverture de la saisie des licences pour le compte de la saison 2023-2024 est planifiée le mercredi 7 juin 2023.
Rappels :
- La validation des licences est bloquée si :
- Les licences du bureau (Président, Secrétaire général, Trésorier) ne sont pas enregistrées/validées.
- La situation financière n’est pas en règle
Dématérialisation :
A partir de la saison 2023-2024, la dématérialisation est imposée pour tous les renouvellements de licences.
Décision du bureau du Comité de Direction du 25 avril 2019 : la dématérialisation des demandes de licences est obligatoire pour tous les clubs.
Uniquement pour les renouvellements/nouvelles demandes – joueurs/dirigeants/volontaire/arbitres/éducateur/technique.
Pour toutes les demandes de changement de club le processus reste le même.
Demandes de licences 2023-2024 :
Afin de vous préparer au mieux, vous trouverez ci-dessous tous les documents/informations mis à jour et à utiliser pour la saison 2023-2024, à savoir :
- FAQ dématérialisation des demandes de licences : cliquer ici
- FAQ cotisation en ligne : cliquer ici (service facultatif)
- Bordereau demande licence Joueur/Dirigeant/Volontaire
- Bordereau demande licence Educateurs
- Bordereau demande licence Arbitres
- Dossier de surclassement
- Accord du club pour le 117.d
- Modèle de certificat médical à utiliser dans le cadre d’une demande dématérialisée
- Questionnaire de santé à destination des licencié(e)s majeurs
- Questionnaire de santé à destination des licencié(e)s mineurs
- Validité des certificats médicaux pour la saison prochaine
- Email manquant, photo invalide
- Attestation d’honorabilité pour les éducateurs bénévoles
- Notices assurances / Fiches IPID
- Bulletins adhésions SPORTMUT individuel / collectif
Principales nouveautés intégrées pour la saison 2023-2024
- Refonte complète de l’ergonomie du formulaire licencié et du back-office des clubs
- Intégration des parcours de changements de clubs (plus d’informations à venir)
Renseignements :
Toutes les demandes de renseignements concernant les licences Joueur/Dirigeant doivent être envoyés sur les adresses mails suivantes :
- BOUSSARD Dominique : dboussard@centre.fff.fr ou 06.09.60.63.93
- Service Licences : licences@centre.fff.fr
Toutes les demandes de renseignements concernant les licences Educateur/Technique/Arbitres doivent être envoyés sur les adresses mails suivantes :
- GADIER Kévin : kgadier@centre.fff.fr
Demandes de licences Arbitres : Un mail vous sera envoyé avec toutes les informations.
Accompagnement :
La FFF proposera aux clubs un webinaire « Licences – Nouveautés 2023-2024 » le jeudi 8 juin prochain de 18h00 à 19h00.