Licences 2023-2024 – Informations générales

Publié le 31/05/2023

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives aux licences pour la saison 2023-2024. 

Ouverture des demandes de licences :

La date d’ouverture de la saisie des licences pour le compte de la saison 2023-2024 est planifiée le mercredi 7 juin 2023.

Rappels :

  • La validation des licences est bloquée si :
    • Les licences du bureau (Président, Secrétaire général, Trésorier) ne sont pas enregistrées/validées.
    • La situation financière n’est pas en règle

Dématérialisation :

A partir de la saison 2023-2024, la dématérialisation est imposée pour tous les renouvellements de licences.

Décision du bureau du Comité de Direction du 25 avril 2019 : la dématérialisation des demandes de licences est obligatoire pour tous les clubs. 

Uniquement pour les renouvellements/nouvelles demandes – joueurs/dirigeants/volontaire/arbitres/éducateur/technique.

Pour toutes les demandes de changement de club le processus reste le même. 

Demandes de licences 2023-2024 :

Afin de vous préparer au mieux, vous trouverez ci-dessous tous les documents/informations mis à jour et à utiliser pour la saison 2023-2024, à savoir : 

Principales nouveautés intégrées pour la saison 2023-2024

  • Refonte complète de l’ergonomie du formulaire licencié et du back-office des clubs
  • Intégration des parcours de changements de clubs (plus d’informations à venir)

Renseignements :

Toutes les demandes de renseignements concernant les licences Joueur/Dirigeant doivent être envoyés sur les adresses mails suivantes : 

Toutes les demandes de renseignements concernant les licences Educateur/Technique/Arbitres doivent être envoyés sur les adresses mails suivantes : 

Demandes de licences Arbitres : Un mail vous sera envoyé avec toutes les informations.

Accompagnement :

La FFF proposera aux clubs un webinaire « Licences – Nouveautés 2023-2024 » le jeudi 8 juin prochain de 18h00 à 19h00.

Par Julie Laberthonnière

Articles les plus lus dans cette catégorie