Modalités d’organisation de l’IR2F

Publié le 12/05/2020

Suite aux dispositions prises par la Gouvernement Français et la Fédération Française de Football pour lutter contre la propagation du COVID 19 et pour préserver la continuité pédagogique relative aux formations d’éducateurs engagées, la Direction Technique Nationale et l’Institut de Formation du Football vous informent des modalités d’organisation, des aménagements et des nouvelles modalités appliqués dès à présent sur le territoire régional de la Ligue Centre Val de Loire.

En complément de cette note officielle, il est à noter :

  • Les tests de sélection pour les Titres à Finalité Professionnelle, B.M.F. et B.E.F 2020-2021, sont reportés aux 01 et 02 juillet 2020. Les modalités d’organisation restent à définir en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Possibilité de les organiser en présentiel ou en visioconférence. La nouvelle date de dépôt des dossiers est donc fixée au 15 juin 2020.
  • Toutes les sessions de formation professionnelle continue (F.P.C.) non effectuées sont reportées à la saison 2020-2021. Des mesures dérogatoires exceptionnelles, en concertation avec la CRSEEF, seront prises visant à permettre la délivrance de licence Technique pour un éducateur inscrit sur une session de FPC annulée ou reportée, sous réserve de s’engager à participer à une session de FPC lors de la saison 2020-2021.
  • Enfin, les Certificats Fédéraux (C.F.F.), les différents modules et certifications afférentes sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Documents joints à l'article

Modalités de certification BMF/BEF
Par Julie Bourgeais

Articles les plus lus dans cette catégorie