RELATIONNEL CLUBS/DISTRICT

Le District reste actuellement fermé au public.

Cependant, le personnel, administratif et technique, selon leur planning de présence au District, peut planifier des rendez-vous pour des formalités particulières.

Pour cela, vous devez :

Contacter la personne ayant en charge le dossier pour lequel vous souhaitez un rendez-vous (voir les coordonnées sur le site du District, rubrique « District » – « coordonnées ». –

Le salarié vous fixera un rendez-vous en fonction de ses présences au District (le présentiel n’étant pas totalement rétabli).

L’horaire fixé devra être impérativement respecté.

Une seule personne pourra être reçue avec port du masque OBLIGATOIRE.

Les gestes dits « barrière » devront être respectés.

Nous vous remercions par avance pour le respect de ce protocole, nécessaire en cette période de crise sanitaire.

Fonds pour le développement de la vie associative

Le décret n°2018-460 du 8 juin 2018 étend les missions du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) et  permet dorénavant d’accompagner prioritairement les petites associations, quel que soit le domaine d’activité, dans le développement de leur projet associatif et plus généralement leur accorder un soutien financier pour la mise en place de leur programme d’actions et/ou de leurs projets.

En 2021, pour le Loir-et-Cher, ce fonds bénéficie d’une enveloppe de 174 640 €.

Vous trouverez, en pièce jointe ainsi qu’à l’adresse ci-dessous, l’appel à projets qui détaille les critères d’éligibilité à ce fonds ainsi que les modalités de dépôt des demandes.

Important : la date limite de dépôt des demandes de subvention est fixée au 14 mars 2021 à minuit. 

FDVA-Appel-a-projet-2021-Fonctionnement-et-projets-innovants

Une réunion d’information collective de présentation de cette campagne 2021 se tiendra le : lundi 1er février 2021 à 18 h 00 en visioconférence.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour vous y inscrire afin de recevoir le lien Zoom : https://framaforms.org/reunion-dinformation-collective-demande-de-subvention-fdva-1610467224

Informations aux clubs

COVID 19 : COMMENT TROUVER LES AIDES D’URGENCE AUXQUELLES VOUS AVEZ DROIT ?

Le gouvernement a mis en place des aides d’urgence et des mesures de soutien afin d’aider les entreprises en difficulté frappées par la crise sanitaire.
Où se renseigner ? Comment s’y retrouver ? A quelles aides pouvez-vous prétendre ?

Un site internet recense toutes les aides : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/les-mesures

Un numéro de téléphone 0 806 000 245 (service gratuit + coût de l’appel) vous informe et vous oriente.
Important : les agents de cette plateforme téléphonique n’ont pas accès à vos données fiscales ou sociales et ne peuvent pas vous donner d’indications sur un dossier ou une demande déjà en cours.

4 formations proposées par l’IR2F !

Découvrez les 4 formations proposées par l’IR2F dans le cadre du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants durant le mois de janvier et février 2021 :

  • Accompagner une équipe U6 à U11 – le 19 Janvier 2021
  • Optimiser les ressources financières de son club – le 26 Janvier 2021
  • Mobiliser et animer une équipe au service d’un projet – le 28 janvier 2021
  • Préparer et animer une réunion – le 02 Février 2021

Ces formations de 25 euros sont gratuites puisqu’elles sont prises en charge intégralement par le bon de formation.

Ci-dessous les dossiers d’inscription à renvoyer au CTR de Châteauroux ou à l’adresse mail suivante : mmaldent@centre.fff.fr

1 59 60 61 62 63 69